Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente visent à définir l’ensemble des relations contractuelles entre la société CINQ en Mêlée, société au capital de 10.000 € dont le siège social est 15 rue des Ollagnières 43110 Aurec-sur-Loire, immatriculée au R.C.S. du Puy en Velay sous le n° 910 143 106, ci-après « CINQ en Mêlée”, et les Acheteurs du Site ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du Site internet www.cinq-en-melee.fr
Adresse email du service client : service-client@cinq-en-melee.fr
Avant toute transaction, l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare expressément les accepter dès lors qu’il clique sur le bouton de validation de commande.
ARTICLE 1 : CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE
L’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations) et déclare expressément les accepter sans réserve.
ARTICLE 2 : CAPACITÉ JURIDIQUE ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
2.1 Capacité juridique
Le Site est accessible :
– A toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au site qu’avec l’accord de son représentant légal.
– A toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.
2.2 Acceptation des conditions générales
L’acceptation des présentes conditions générales par l’Acheteur est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de commande. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Acheteur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales ne doit pas passer de commande sur le Site.
ARTICLE 3 : COMMANDE
3.1 Passation de commande
Dans le cadre de sa commande, l’Acheteur est invité à fournir ses coordonnées aux fins de livraison et de facturation. Il doit remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaire prévu à cet effet. Les commandes qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne peuvent pas être validées.
L’Acheteur garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire de commande sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.
Il est informé et accepte que ces informations valent preuve de son identité et l’engagent dès leur validation.
3.2 Confirmation de commande
Après validation de sa commande, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de celle-ci qui :
1) récapitule les éléments de la commande et le délai prévu pour la livraison.
2) comporte les conditions générales en vigueur au jour de la commande,
3) comporte la facture correspondant à la commande.
L’Acheteur doit s’assurer que les coordonnées communiquées lors de sa commande sont correctes et qu’elles lui permettent de recevoir l’email de confirmation de sa commande.
A défaut de réception de celui-ci, l’acheteur doit contacter CINQ en Mêlée aux coordonnées mentionnées ci-dessus.
CINQ en Mêlée recommande à l’Acheteur de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande.
La confirmation de commande est réputée reçue par l’Acheteur à réception de l’email de confirmation de sa commande.
ARTICLE 4 : PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
4.1 Prix
Les prix de vente des Produits vendus à travers le Site sont affichés sur le Site et sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes éventuelles applicables).
CINQ en Mêlée se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement applicables à la livraison des Produits, facturés en supplément du prix de ceux-ci. Le montant des frais de livraison applicable sera indiqué avant la validation de la commande par l’Acheteur.
Le prix applicable est celui affiché sur le Site au moment de l’enregistrement de la commande de l’Acheteur.
4.2 Modalités de paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande.
Le paiement peut s’effectuer en ligne :
- par carte bancaire, à travers le service de paiement sécurisé en ligne indiqué sur le Site,
- par tout autre moyen qui sera proposé sur le Site au moment de la commande.
Lorsque l’Acheteur effectue un paiement par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement, le paiement est effectué par le prestataire de paiement concerné qui seul conserve les coordonnées bancaires de l’Utilisateur à cette fin. CINQ en Mêlée ne conserve aucune coordonnée bancaire.
L’Acheteur garantit à CINQ en Mêlée qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
CINQ en Mêlée se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site.
Des pénalités d’un montant égal à 1,5 fois (une fois et demie) le taux d’intérêt légal français seront applicables de plein droits aux montants impayés dès la première présentation d’une mise en demeure par lettre recommandée.
4.3 Réserve de propriété
Les Produits vendus demeurent la propriété pleine et entière de CINQ en Mêlée jusqu’au complet paiement du prix, frais de livraison inclus.
ARTICLE 5 : LIVRAISON
5.1 Territoires des livraisons
Le Site indique, pour chaque Produit proposé à la vente, les territoires de livraison possibles pour ce Produit.
La livraison des Produits commandés sur le Site sera effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande de l’Acheteur comme « adresse de livraison » (qui peut être différente de l’adresse de facturation), sous réserve qu’elle se situe bien dans le territoire de livraison possible pour les Produits concernés.
5.2 Modes de livraison
La livraison des Produits commandés sur le Site est effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande de l’Acheteur comme « adresse de livraison » (qui peut être différente de l’adresse de facturation), qui ne peut être située que dans l’un des pays visés à l’article 5.1.
Différents modes de livraison peuvent être possibles, en fonction des catégories de Produits et de leur poids.
L’Acheteur est informé avant la validation de sa commande des modes de livraison possibles pour le Produit commandé ainsi que des délais et frais correspondants à chacun de ces modes.
L’Acheteur doit sélectionner le mode de livraison souhaité et donner tous les renseignements nécessaires à la livraison effective du Produit selon ce mode.
5.3 Délais de livraison
La livraison est effectuée dans le délai indiqué dans l’email de confirmation de commande.
Le Site mentionne, pour chaque Produit proposé à la vente, des délais de livraison indicatifs en fonction des territoires et modes de livraison.
Le délai effectif de livraison sera confirmé à l’Acheteur dans l’email de confirmation de commande. Toutefois, lorsque le Produit n’est pas en stock lors de la commande, ce délai ne pourra être indiqué au Client par email qu’à compter du moment à partir duquel le Produit sera de nouveau en stock.
A défaut de livraison dans le délai ci-dessus, l’Acheteur peut résoudre la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint CINQ en Mêlée, selon les mêmes modalités, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, elle ne s’est pas exécutée dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par CINQ en Mêlée de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins qu’elle ne se soit exécutée entre-temps.
En cas de résolution du contrat selon les modalités ci-dessus, l’Acheteur sera remboursé de l’intégralité des sommes qu’il aura payées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé.
CINQ en mêlée se réserve la possibilité en tout état de cause de se rapprocher de l’Acheteur afin de lui proposer des solutions alternatives de remboursement du prix des Produits et des frais de livraison. L’Acheteur devra exprimer explicitement et sur support durable son acceptation du choix d’un mode de remboursement alternatif.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ DE CINQ EN MELEE
Conformément à l’Article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter.
L’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit, avant l’expiration du délai ci-dessus, informer CINQ en Mêlée de sa décision de rétractation en lui adressant le formulaire de rétractation type à l’adresse email suivante : welcome@cinq-en-melee.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception (15 rue des Ollagnières 43100 Aurec sur Loire).
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l’attention de Solveig DELAMARRE, SASU CINQ en Mêlée, 15 rue des Ollagnières 43110 Aurec sur Loire, service-client@cinq-en-melee.fr
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
L’Acheteur recevra un accusé de réception de sa demande de rétractation par email.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs (essayés mais non portés et non lavés) à CINQ en Mêlée dans leur emballage d’origine, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par l’Acheteur, de sa volonté de se rétracter. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. L’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à CINQ en Mêlée.
L’Acheteur sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception effective par CINQ en Mêlée des Produits.
ARTICLE 7 : ÉCHANGE DES PRODUITS
L’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour demander l’échange du Produit commandé contre un autre Produit d’une taille ou d’un modèle différent. Dans le cas où CINQ en Mêlée n’aurait pas le Produit demandé en stock le jour de la commande, CINQ en Mêlée informera l’Acheteur du délai sous lequel le Produit demandé sera disponible ou lui proposera un Produit alternatif.
L’Acheteur qui souhaite exercer cette demande d’échange doit, avant l’expiration du délai ci-dessus, contacter CINQ en Mêlée à l’adresse email suivante : welcome@cinq-en-melee.fr en expliquant sa demande.
CINQ en Mêlée proposera d’organiser avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. CINQ en Mêlée proposera de supporter les frais de ce retour.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs (essayés mais non portés et non lavés) à CINQ en Mêlée dans leur emballage d’origine, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par l’Acheteur, de sa volonté d’échanger le produit. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. L’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à CINQ en Mêlée.
L’Acheteur recevra un nouveau Produit au plus tard dans les 7 (sept) jours à compter de la date de réception effective par CINQ en Mêlée, sous réserve que ceux-ci ne soient pas détériorés et que le nouveau Produit soit disponible en stock. Si ce n’est pas le cas, CINQ en Mêlée informera l’Acheteur du délai sous lequel le Produit demandé sera disponible, ou lui proposera un Produit alternatif.
ARTICLE 8 : GARANTIES LÉGALES
L’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.
Si l’Acheteur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer CINQ en Mêlée, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).
CINQ en Mêlée organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. CINQ en Mêlée prendra à sa charge les frais de ce retour.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs (essayés mais non portés et non lavés) à CINQ en Mêlée dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de la copie de la facture d’achat correspondante.
Les retours des Produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.
CINQ en Mêlée procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du Produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, CINQ en Mêlée remboursera à l’Acheteur l’intégralité du prix payé pour le Produit hors frais de livraison, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle CINQ en Mêlée aura informé l’Acheteur de l’impossibilité de remplacer le Produit.
ARTICLE 9 : OBLIGATIONS DES ACHETEURS
Les Acheteurs sont seuls responsables de l’usage qu’ils font des Produits. Il leur appartient de vérifier l’adéquation des Produits à leurs besoins spécifiques préalablement à l’achat desdits Produits.
Il appartient aussi à l’Acheteur de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger leurs propres données et/ou logiciels stockés sur leurs équipements informatiques et ce contre toute atteinte.
ARTICLE 10 : RESPONSABILITÉ DE CINQ EN MELEE
10.1 CINQ en Mêlée s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, CINQ en Mêlée réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de maintenance. De même, CINQ en Mêlée ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.
10.2 CINQ en Mêlée ne fournit à l’Acheteur aucune garantie quant à l’adaptation des Produits à ses besoins, attentes ou contraintes.
10.3 En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par CINQ en Mêlée au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Acheteur.
ARTICLE 11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de CINQ en Mêlée. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes conditions générales de vente. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit et sans l’autorisation de CINQ en Mêlée est strictement interdite et pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.
ARTICLE 12 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles le concernant. En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, l’Acheteur consent à ce que CINQ en Mêlée collecte et utilise ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant son adresse e-mail sur l’un des sites du réseau de CINQ en Mêlée, l’Acheteur recevra des e-mails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par CINQ en Mêlée et de ses partenaires. L’Acheteur peut se désinscrire à tout instant. Il suffit pour cela à l’Acheteur de cliquer sur le lien présent à la fin des e-mails de CINQ en Mêlée ou de contacter le responsable du traitement par lettre recommandée avec accusé de réception.
ARTICLE 13 : PUBLICITÉ
CINQ en Mêlée se réserve la faculté d’insérer sur toute page du Site et dans toute communication aux Acheteurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont CINQ en Mêlée est seul juge.
ARTICLE 14 : LIENS ET SITES TIERS
CINQ en Mêlée ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ses éventuels partenaires) auxquels l’Acheteur accéderait par l’intermédiaire du Site.
CINQ en Mêlée n’endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.
CINQ en Mêlée n’est pas non plus responsable des transactions intervenues entre l’Acheteur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant (y compris ses éventuels partenaires) vers lequel l’Acheteur serait orienté par l’intermédiaire du Site et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces tiers sont tenus.
ARTICLE 15 : COMPORTEMENTS PROHIBÉS
15.1 Sont strictement interdits :
- tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher le bon fonctionnement du Site,
- toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de CINQ en Mêlée
- tous détournements des ressources système du Site,
- toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier,
- toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification,
- tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de CINQ en Mêlée des utilisateurs de son Site,
- toutes pratiques détournant le Site à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu et enfin plus généralement
- tout manquement aux présentes conditions générales ou aux lois et règlements en vigueur.
15.2 Il est de même strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès au Site, ainsi qu’aux informations qu’il contient
15.3 En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent article ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements, CINQ en Mêlée se réserve le droit de prendre toutes mesures appropriées et d’engager toute action en justice.
ARTICLE 16 : MODIFICATIONS
CINQ en Mêlée se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’Acheteur.
ARTICLE 17 : LANGUE
Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.
ARTICLE 18 : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées sont soumises à la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux du Puy en Velay seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
ARTICLE 19 : MEDIATION APPLICABLE EN DROIT DE LA CONSOMMATION
Conformément aux articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation, l’Acheteur est informé de son droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.
Les coordonnées du médiateur de la consommation dont relève CINQ en Mêlée sont les suivantes : Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 60 Rue de La Boétie, 750008 PARIS,
Après démarche préalable écrite des consommateurs, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.
lien vers la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?
ARTICLE 20 : FORCE MAJEURE
L’exécution des obligations de CINQ en Mêlée au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. CINQ en Mêlée avisera l’Acheteur de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
ARTICLE 21: NULLITE ET MODIFICATION DU CONTRAT
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.
ARTICLE 22: CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, l’Acheteur peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit qu’il désire commander.
Les photographies et les descriptions des Produits proposés à la vente en ligne sont le plus précis possibles. Elles n’engagent CINQ en Mêlée que pour ce qui est indiqué précisément. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des Produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.